Maman, j’ai grandi!

3 idées pour recycler les affaires de bébé

Et oui, vos enfants ont grandi! Vous vous retrouvez avec un ensemble d’affaires de bébé et d’enfant parfois quasi neuf. Il est vrai qu’en temps normal on garde les objets du premier enfant pour le suivant, mais une fois que ces derniers ont poussé, que faire des affaires de bébé, des doudous et vieux jouets qui s’accumulent? Vous pensez stocker le tout à la cave ou au grenier? Comment donner une seconde vie à ses affaires? Voici une liste d’idées et conseils pour désencombrer les armoires et recycler les affaires de son bout de chou…

1/ Mettre en vente en ligne les objets et vêtements de bébés

Comme qui dirait : “les enfants grandissent mais pas leurs vêtements!”. L’idée dans le cas présent est de revendre ses affaires d’occasion pour pouvoir offrir et acheter de nouvelles choses pour son enfant. En effet, il n’est pas toujours facile de gérer ses finances, alors pourquoi de pas profiter pour gagner un peu d’argent en ligne à travers la vente des objets et vêtements encore en bon état. De cette manière vous récupérez sur votre investissement initial en rendant heureux un acquéreur désireux d’acheter à bon prix. Vous pouvez publier votre annonce dès maintenant sur les pages de tayara.tn et vendre ainsi rapidement le lit de bébé, les vêtements, la table à langer, la commode, les jouets etc….

2/ Donner les affaires de bébé à une association

Il existe beaucoup d’associations qui aident les familles en difficulté et en particulier les enfants. En effet, par exemple, l’association tunisienne “aide aux enfants” récoltent à différentes périodes de l’année des jouets et des vêtements. Informez-vous sur les associations proches de chez vous qui récoltent des objets variés dans une optique d’entraide et de soutien humanitaire.

3/ Customiser les affaires de bébés: artiste en herbe à vos pinceaux !

La customisation ou personnalisation d’objets permet de faire “peau neuve” à d’anciens meubles, vêtements et j’en passe. Recycler les affaires de bébé signifie aussi les réutiliser. Il est facile de customiser une commode, avec des dessins un peu enfantins par exemple, devenant ainsi la nouvelle commode design de votre pré-ado. Pour cela il suffit d’un peu d’huile de coude, un peu de papier de verre, de la peinture et des stickers variés. Après avoir poncer le petit meuble, mettez une première couche de peinture et laissez sécher. Puis après la seconde couche et la pose de cette dernière, ajoutez vos stickers pour personnaliser la commode et voilà, un meuble neuf à moindre coût!

Pour les vêtements n’hésitez pas à regarder les tutoriels en ligne qui vous expliquent comment transformer un tee-shirt en sac ou encore un doudou en coussin.

En définitive, pour recycler les affaires de bébé des meubles, jouets et vêtements, vous pouvez aisément utiliser ces trois idées combinées.

Publié 15 October 08:30