Top 5 des produits à acheter d’occasion

On ne se mentira pas, à tout le monde le neuf plaît. Cependant on ne se mentira pas non plus sur le fait que nos porte-feuilles ont de la difficulté à gérer un achat perpétuel d’objets neufs! Le marché de l’occasion reste un des marchés les plus économiques qui permet de satisfaire nos besoins comme nos envies. Il faut comprendre que certains articles de deuxième main valent vraiment la peine. Alors pour épargner et trouver votre bonheur, Tayara a établi un Top 5 des articles à acheter d’occasion!

Quels sont les objets à acheter d’occasion?

1/ Jeux vidéos et dvd

Ahhh le plaisir de voir et revoir un bon film! Rien de tel pour se détendre après une longue journée de travail que de se mettre devant un bon film, ou pour les geeks, jouer à la Wii, la playstation et autres consoles qui font la joie des petits comme des grands. Biensûr, il faut renouveler sa collection de jeux et dvd car regarder ou jouer toujours aux mêmes choses peut devenir lassant. Pour “rajeunir” votre collection rien de tel que le marché de l’occasion. Les prix sont cassés par rapport au neuf, on peut réussir à trouver des perles à moins 50 % voire 70 % sur le prix d’origine. Alors pourquoi s’en priver!

2/ Les instruments de musique

Dans la plupart des cas, un individu achète un instrument car il souhaite apprendre à jouer d’un instrument. Partant du principe que les personnes achètent pour apprendre à jouer mieux vaut commencer sur un instrument d’occasion pour plusieurs raison:

A – Un instrument neuf coûte deux à trois fois plus cher qu’un instrument d’occasion

B – Pour s’entraîner à jouer mieux vaut le faire sur un instrument de deuxième main

C – Vous n’êtes pas encore sûr de rentabiliser l’investissement du neuf sur le long

3/ Les Smartphones

Sachant que le dernier Iphone 6 coûte plus de 2285 dinars, ça donne à réfléchir! On ne peut pas tous se le permettre ou alors on s’endette pendant des mois… Dur dur cependant de ne pas être tenter par ces bijoux technologiques. Les smartphones font partie des incontournables du XXI ème siècle. Heureusement on les trouve aussi comme produit d’occasion à acheter par exemple dans la catégorie “téléphonie” de Tayara. Alors, soyons raisonnable, nouvelle technologie, oui, mais à bon prix s’il vous plaît!

4/ Les affaires de bébé

C’est un fait, les enfants grandissent et rapidement en plus! La joie de les voir grandir s’accompagne de nouveaux achats pour leur offrir tout ce dont ils ont besoin. Parfois le budget est serré, néanmoins les solutions existent. L’occasion est une clé permettant d’acheter et revendre les affaires de vos petits bouts de chou. Pour éviter les prix absurdes des grandes enseignes, regarder en ligne, vous trouverez des articles d’occasion à acheter à l’état quasi neuf parfois!

5/ L’électroménager

“ Mixez le mélange […] faites-les fondre vos oignons dans une poële anti-adhésive […] passez au 3 minutes au micro-onde […] ” Lorsqu’on lit les recettes de cuisine on se rend vite compte qu’il est nécessaire d’avoir une large gamme de produits, du hâchoir, au mixeur, du micro-onde au frigo… Tout cela a un coût et c’est loin d’être bon marché! Dans une maison, et pas seulement en cuisine, on a besoin d’une multitude de produits d’électroménager ,ce pourquoi Tayara a créé les pages dédiées à ces produits. Bref vous pouvez trouver à prix réduit une partie des choses qui vous sont nécessaires et ce, sans casser votre tirelire!

Publié 14 November 16:48