Les 5 meilleurs vêtements Vintage à dénicher sur Tayara

Qu’entendons-nous par Vintage ? Vintage est un terme utilisé à l’origine pour parler de millésimes et de vins. Ce n’est que dans les années 90’ qu’on a commencé à l’utiliser dans le domaine de la mode pour désigner les vêtements anciens dessinés par de grands stylistes, puis le mot a fini par être utilisé pour les pièces d’occasion plus anciennes. Il s’agit ici d’un phénomène de mode lancé par Naomi Campbell et Kate Moss qui a pris de l’importance durant les années. Bref pour avoir un look tendance, il faut mélanger une pièce Vintage avec une pièce moderne pour un effet garanti!

Pour “bien acheter” Vintage il faut connaître un peu les pièces, les époques et les matières. Voici en quelques ligne ce que vous devez regarder:

–       La coupe, la longueur et la forme du col: par exemple un col “pelle à tarte” , en pointe et long est caractéristique des années 70’.

–       Les motifs et les couleurs: les paysages et les roses poudrés sont plus années 50’ , les pois les années 60’, les dessins psychédéliques pour les années 70 etc….

–       Les boutons, les fermetures, les pressions etc…

–       Les coutures: les vêtements récents, en théorie, ont des coutures nettes et précises. Les vêtements plus anciens sont souvent faits “main” et donc sont moins réguliers.

Comment choisir les vêtements vintage?

–       Il faut bien regarder le vêtement: Y a t-il des trous? Est-il déchiré ?

–       Voir si le vêtement est taché: dans le cas présent, il y a deux possibilités, ou la tâche part au premier lavage ou pas!

–       Vérifier que le tissu soit en bon état, en touchant le vêtement vous pouvez évaluer le niveau “d’usure” de ce dernier.

–       Contrôler si la glissière fonctionne et si il manque ou pas des boutons.

–       Regarder l’étiquette si il y en a une, vous pourrez ainsi connaître la provenance du produit.

Top 5 des pièces d’occasion vintage à acquérir

1/ La chemise: pour les hommes comme pour les femmes, la chemise est un élément clé dans une garde-robe. Si, de plus, vous la trouvez vintage, c’est la pièce qui changera tout votre look

2/ La robe: années 50’, années 60’, le top du chic combiné à l’élégance total

3/ Le foulard: depuis la fin du XIXème siècle les hommes comme les femmes l’utilisent, on peut le porter de manière classique autour du cou ou de manière plus informelle comme ceinture ou en écharpe.

4/ Les chapeaux: le borsalino par exemple, créé en 1857 par Giuseppe Borsalino est la pièce vintage la plus recherchée sans aucun doute.

5/ Les sacs: Le cuir dure dans le temps, ce pourquoi on peut encore trouver de jolis sacs vintage, avec des coupes tendance, masculins ou féminins, pour le travail ou pour sortir, le sac est l’accessoire qui illumine une tenue!

Publié 10 December 11:01