5 offres d’emploi les plus populaires en ligne

Comme Esope le disait “le travail est pour les hommes un trésor” et comme tous les trésors on le cherche ardemment. On scanne l’actualité, les offres d’emploi et les petites annonces… Certains postes se trouvent plus facilement. Découvre les 5 offres d’emploi les plus populaires en ligne. Quels sont les postes les plus recherchés par les recruteurs et les entreprises?
Tayara a mené l’enquête pour vous…

Téléconseillers / Télé-opérateurs

Ces postes sont les postes les plus proposés en ligne, cependant le titre reste assez générique voici quelques explications pour mieux comprendre ce type de profession.

Téléconseiller: Son rôle principal est de diagnostiquer et d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les clients.

Télé-opérateur: similaire au téléconseiller, le télé-opérateur doit avant tout écouter et comprendre les besoins de ses clients. Il apporte une véritable aide en les renseignant sur le fonctionnement et de l’entreprise.

Qualités et aptitudes requises: Disponibilité, écoute, réactivité, dynamisme, esprit d’équipe, bonne élocution, aptitudes rédactionnelles.

Serveurs /chef de rang/ commis de cuisine

La cuisinec’est une mélodie qu’on déguste par la bouche” disait G.Rossini. Tout le monde apprécie passer un moment en famille ou entre amis autour d’une bonne table, c’est une des sorties préférées des tunisiens. Ce pourquoi beaucoup de restaurants ouvrent leurs portes et ont besoin d’un personnel compétent pour satisfaire les ventres des convives.

Par conséquent on retrouve en ligne diverses offres comme commis de cuisine ( aide le Chef à préparer les plats ) serveurs/serveuses ou encore chef de rang ( veille au bon déroulement du service dans son “rang”)

Vendeur / commercial

Vous avez aimer parler, vous aimez convaincre, vous aimez être au contact du public, vous êtes dynamique et entreprenant alors les postes de vendeur ou de commercial sont faits pour vous. Le commercial est chargé de développer les ventes de son entreprise, faire connaître les services ou produits de la société et conseiller ses clients.

Aide soignant

Ce type de profession paramédicale n’est pas un simple métier mais une vocation. L’aide-soignant dédie son temps au bien-être du patient pour le soulager de la douleur et l’aider moralement et physiquement à surmonter la situation.

Animateur / animatrice

Il s’agit dans le cas présent d’un emploi généralement saisonnier. Il existe cependant des postes stables auprès de structures publiques ou de centres sociaux.

Avec ou sans diplôme votre mission en qualité d’animateur est d’accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants ou les adoslescents ( parfois adultes) dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances et classes de découverte.

Aptitudes requises: prise d’initiative, dynamisme, créativité, autonomie, sérieux.

Alors ne perdez pas un instant si vous êtes à la recherche d’emploi pour postuler, vous trouverez beaucoup d’annonces et d’offres également sur les pages de Tayara.

Publié 14 January 14:45