Conseils pour commencer une carrière de pigiste

Certaines professions naissent et se développent grâce aux nouvelles technologies comme celle de pigiste en ligne. Divers médias apparaîssent sur le toile et ont besoin de contenus élaborés. Si vous avez l’âme d’un écrivain et si vous avez une bonne plume pourquoi ne pas commencer une carrière de pigiste freelance? Comment devenir pigiste? Voici quelques conseils pour exercer cette profession…

Qu’est ce qu’un freelance?

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre ce qu’on entend par freelance. Un travailleur freelance ( ou freelancer ) est une personne qui travaille de manière indépendante pour un tiers. Plus spécifiquement, un pigiste freelance est une personne qui génère et crée des contenus originaux comme par exemple des articles, des news, les infographies ou des descriptions de produits pour différents acteurs du monde digital. Alors comment faire?

Préparez votre espace de travail

Être freelance signifie travailler depuis chez soi par conséquent il est fondamental d’avoir un espace de travail fonctionnel et pratique. Si vous ne souhaitez pas investir beaucoup, nous vous conseillons de visiter les pages de Tayara où vous trouverez à bon prix tout le matériel nécessaire: bureau, chaise de bureau ergonomique, ordinateur, lampe pour les pigistes qui travaillent de nuit. En bref, l’essentiel est de vous créer un espace de travail accueillant et serein.

Comment devenir pigiste ? Écrire, écrire et écrire…

Une fois que vous êtes prêt, organisé, et motivé, commencez à rédiger. De cette manière vous vous créez un portefeuille de publications/articles que vous mettrez en ligne sur votre blog, fenêtre ouverte pour vos nouveaux clients. C’est en écrivant que vous allez perfectionner votre plume.

Offrez vos services et créez votre blog/site web

Que vous ayez ou pas une grande expérience professionelle, il est important de promouvoir vos services en ligne. Pour cela, pour pouvez mettre une annonce dans la rubrique “emplois, affaires, services” de nos pages et visiter les divers portails de travailleurs freelance. De la même manière, un blog/site est un bon moyen de faire votre promotion en ligne et faire découvrir votre travail.

Faire la promotion de vos compétences sur les réseaux sociaux

En parallèle des blogs et autres sites, il ne faut pas négliger un des principaux acteurs du monde digital à savoir les social networks ou réseaux sociaux. Au jour d’aujourd’hui les réseaux sociaux tels que facebook ou linkedin vous permettent d’augmenter votre visibilité. Vous pouvez également vous inscrire sur les forums traitant des thèmes qui vous intéressent et vous présenter.

Spécialisez-vous

Pour pouvoir apparaître en tant qu’expert, il est conseillé de se spécialiser dans un sujet ou une activité en particulier. Par exemple, si vous avez une grande culture en matière de nouvelles technologies et produits dérivés, vous pouvez écrire sur les smartphones, tablettes et bien plus encore. Il est par conséquent primordial pour vous de faire un bilan de des compétences et connaissances pour faire votre auto-promotion sur le web. N’hésitez pas une fois lancez de publier votre annonce proposant vos services sur Tayara.tn.

Publié 05 January 14:38