Top 6 des instruments de musique préférés dans le monde

La musique est un art universel qui permet de réunir des peuples et nous ouvre aux autres. La musique apaise, stimule et favorise le lien et l’échange. Beaucoup de personnes veulent apprendre à jouer d’un instrument de musique, pour avoir la possibilité à leur tour de s’exprimer et de partager. Michel Tremblay disait “La musique. C’est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre”. Certains instruments sont plus populaires que d’autres. Découvre le Top 6 des instruments de musique préférés dans le monde!

1/ Le violon

Le violon est un instrument très élégant qui nécessite de la coordination et de la discipline. C’est un défi de vouloir apprendre à en jouer mais il suffit de penser au résultat… Qui n’aimerait pas jouer au violon parfaitement un morceau de John Dummer “Nine by Nine” par exemple. Le violon aide à prendre confiance en soi, développe la patience, améliore la concentration et permet d’exprimer un ensemble vaste d’émotions de manière très intense.

2/ Le piano

L’Homme utilise la musique pour exprimer des émotions, pour traduire des sentiments en notes. Apprendre le piano est l’un des meilleurs moyens de donner à un artiste la possibilité de “jouer” des émotions. Pensez à Sonate “Au clair de lune” de Beethoven, de l’émotion à l’état pur.

De plus, on est tous en proie aux tensions et au stress de la vie moderne, apprendre le piano et en jouer représente un très bon moyen de se débarrasser de son stress. Le piano a un effet bénéfique sur notre organisme et nous redonne de l’énergie.

3/ Guitare acoustique

L’instrument populaire par excellence, on la trouve facilement et à bon prix. Aisément transportable, la guitare peut s’emmener partout et permet d’égayer les soirées. Moins complexe à apprendre que le violon ou le piano, la guitare s’adapte à une grande quantité de genres musicaux. Ajoutons que la guitare a un côté extrêment convial, soirée entre amis ou en famille, la guitare apporte beaucoup de joie dans nos foyers.

4/ La darbouka

Aux saveurs du Nord Afrique, la Darbouka a le charme des mille et une nuits, la darbouka fait partie des instruments à percussion qui permettent d’apprendre le rythme. Cependant, il ne faut pas penser que c’est un instrument simple à jouer, il est nécessaire d’avoir une grande dextérité et une bonne oreille.

5/ La batterie

Instrument de musique le plus demandé par les adolescents, il s’agit ici en realité d’un art de vivre. Dans un groupe, la batterie est comme un maître d’orchestre”, elle dirige, elle donne le ton. La batterie prend tout son sens lorsqu’elle accompagne d’autres instruments en effet. Cet instrument favorise l’expression de soi et son dépassement à travers la maîtrise totale de son art et de ses mains.

6/ Le saxophone

Âme jazzie, vous voulez la possibilité de pouvoir vous exprimer librement, le saxophone donne cette liberté. Né en 1840, on l’entend d’abord en musique classique comme dans l’extraordinaire Boléro de Ravel. Le saxophone, par sa douceur et son expressivité, s’est facilement adapté au jazz, au blues, à la bossa, au funk, etc….

Il est vrai que le véritable instrument de base du jazz est la batterie, le saxo reste l’emblême pour le grand public du Jazz.

Et vous quel instrument préférez vous ?

Publié 26 January 16:29