Les 3 Destinations préférées des touristes en Tunisie

La Tunisie est envoûtante et attire tous les ans de nouveaux voyageurs en quête de charme, d’histoire, de plage au sable blanc, du bon vivre tunisien et de soleil. Notre beau pays a de quoi plaire et a le vent en poupe depuis quelques années. Découvrez quelles sont les 3 destinations préférées des touristes en Tunisie ! Battements de tambours…. Où aller en Tunisie?

1/ Number 1 …. Djerba!

Il fallait s’en douter, destination tourisque par excellence, Djerba bénéficie d’un climat très agréable et possède un ensemble de caractéristiques très attrayantes. Certes, Djerba jouie de plages extraordinaires cependant elle détient également un capital historique important. Le Borj el Kebir, par exemple, avec ses vestiges romains représente un carrefour stratégique du tourisme international.

De plus, les propriétaires d’appartements, en effet, grâce à internet ont la possibilité de louer leur bien en publiant une annonce, Tayara a une section dédiée aux locations et biens immobilier en outre. Les propriétaires peuvent ainsi facilement entrer en contact avec les voyageurs.

Pour répondre sur “ où aller en Tunisie” il ne faut pas oublier aussi les villes de Hara Seghira et Hara Kebira proches de Djerba sont également deux lieux très visités pour les amateurs de culture locale ou ceux qui veulent parfaire leurs connaissances sur l’histoire tunisienne.

2/ Hammamet ou la douceur romantique

Pôle d’attraction en Tunisie, Hammamet est une des villes les plus touristiques grâce à son immense station balnéaire. Elle est connue pour ses plages paradisiaques, ses restaurants et ses bars.

Pour l’anecdote c’est le milliardaire Georges Sébastien qui a permis de la faire connaître Hammamet dans le monde entier en faisant construire une immense villa de luxe. Sa propriété fut un des lieux de rencontres de plusieurs intellectuels et artistes tels que Paul Klee par exemple. La ville est devenue une des plateformes culturelles grâce au Festival International de Hammamet durant l’été. De plus, plusieurs propriétaires vendent des appartements, duplex ou encore villas. La ville offre ainsi un grand choix immobilier.

3/ Tozeur aux portes du désert

Où aller en Tunisie pour découvrir de nouvelles choses … à Tozeur ! Cette ville est devenue une destination touristique depuis 2007. Aux portes du désert du Sahara on y trouve le célèbre et immense lac de sel “Chott El-Djerid” et une gigantesque palmeraie.

L’un des quartiers de la ville ancienne est construite en briques d’argile de production locale. Les artistes se sont inspirés des motifs des tapis et de la calligraphie. Notons bien ses petites ruelles (du XIVème siècle ) forment un véritable labyrinthe. Tozeur fascine par son histoire, le musée Dar Cheraït propose, en effet, une collection d’oeuvres d’art importante. De plus Tozeur possède un des plus beaux zoos du désert avec des serpents de toutes sortes, lions, gazelles. Chacals, etc…

Selon vous quels sont les meilleurs lieux à visiter en Tunisie ??

Publié 22 January 11:01