Les 5 bonnes résolutions des tunisiens pour 2015

A chaque nouvel an nous prenons tous de bonnes résolutions pour la nouvelle année. On fait le bilan et l’on prend un certain nombre de décisions pour commencer notre année sous de meilleurs auspices.

Plein de bonne volonté et le sourire aux lèvres, on est convaincu de maintenir les promesses faites à soi-même. Un seul mot: la MO-TI-VA-TION. Nous ne sommes pas conscients de ce que nous sommes capables de faire avant de l’avoir accompli. Alors en avant! Tayara vous soutient dans toutes vos nouvelles résolutions.

1/ Reprendre le sport

Ou faire plus de sport… cela revient plus ou moins à la même chose. Courir, nager, marcher, sauter il y en a pour tous les goûts! Vous devez avant toute chose penser au sport qui vous convient et évaluer si vous avez le temps de le pratiquer.

–       Situation numéro 1: vous avez peu de temps,. Pas de problème, si vous êtes vraiment motivé, vous pouvez faire du sport depuis chez vous. L’avantage est que vous pouvez pratiquer quand vous le souhaitez. Pour cela, il faut vous équiper un peu: des poids, un vélo d’appartement ou un tapis roulant pour ceux qui préfèrent courir, une bonne paire de baskets etc…

–       Situation numéro 2: Vous avez le temps. Fantastique! vous n’avez que l’embarras du choix: fitness, cyclisme, football, natation et bien plus encore. Pour éviter la routine et abandonner vos bonnes résolutions nous vous conseillons de diversifier votre activité ( une jour piscine, l’autre tennis etc…) . Equipez vous correctement selon le sport pour éviter de vous blesser ( bonnes baskets pour la course à pieds, bon vélo pour le cyclisme… )

2/ Perdre du poids

Intimement lié à la résolution numéro 1, perdre du poids semble l’objectif d’une grande partie des tunisiens. Alors, chers internautes, soyez réaliste! Ne vous fixez pas des objectifs farfelus comme perdre 20 kg en deux mois car non seulement c’est dangereux pour la santé mais en plus vous risquez une reprise de poids rapide et l’effet “ yo-yo”.

Conseil: Fixez-vous de petits objectifs. Rappelez vous que faire un régime ne signifie pas de s’arrêter de manger mais rééquilibrer son alimentation. N’oubliez pas de vous accorder une journée de liberté et manger ce qu’il vous fait plaisir une fois par semaine pour éviter de craquer.

3/ Ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui !

L’art de la proscrastination… ennemie de l’organisation et amie de l’oubli, la procrastination amène une montée de stress lorsqu’il s’agit de résoudre tout ce que l’on a mis de côté! Alors le maître mot est un peu d’organisation et moins de télé!

4/ Ranger sa vie et ses placards

Lié à la bonne résolution numéro 3, organiser un peu sa vie permet de profiter plus de son temps libre et de ses proches.

Concernant le rangement au sens littéralement, n’hésitez pas à publier votre annonce sur tayara pour vendre vos affaires, télé, vélo, téléphone et bien plus encore. Optimisez l’espace de chez vous en arrondissant vos fins de mois!

5/ Relativiser!

L’objectif ici est de moins stresser et prendre un peu de recul sur le quotidien. Relativiser est essentiel: pour ne pas tomber dans le défaitisme et les pensées négatives, pour garder confiance en soi et croire en ses projets. Soyez fier de vos réussites et concentrez-vous sur les fondamentaux de votre vie!

Tayara vous souhaite une excellente nouvelle année!!!

Publié 10 January 14:49