Pourquoi les femmes aiment tant les chaussures ?

Combien de paires de chaussures les femmes ont-elles ? Au moins 5 donc, beaucoup de femmes éprouvent une véritable fascination pour les chaussures. Cet article est non seulement pour les hommes qui souhaitent mieux comprendre leur femme mais aussi pour que la femme comprenne mieux sa passion. Découvre, ci-dessous, pourquoi les femmes aiment tant les chaussures? Les chaussures de femme une vraie histoire d’amour….

1/ En dehors de la chaussure en elle-même, l’acte d’achat est déjà important

On peut voir déjà sur les pages de tayara des milliers de chaussures de femme en vente, chaussures mises une fois ou même jamais mises. L’amour de l’achat supplante l’objet. En réalité, les femmes achètent des chaussures qui leur ressemblent. Il s’agit dans le cas présent d’un objet icônographique symbole. La question que ce pose une femme est intimement liée à : Quelle est l’image je souhaite donner ? Au moment de l’achat, c’est une sorte de projection dans une situation et un contexte précis.

2/ Les chaussures de femme sont des accessoires pour bien présenter en société

Les chaussures, que ce soient des talons, des bottes ou des sandales sont des objets de société. La mode s’est désormais démocratisée. On en trouve partout et même sur internet. Une femme ayant de plus de multiples facettes ( mère, sportive, femme etc..) ne peut pas se cantonner à une paire car à chacune de ces identités correspond une paire de chaussures. Derrière l’achat d’une femme se cache un message: Je montre ce que je suis.

3/ “ Faut souffrir pour être belle”

Ce dicton se réfère à la beauté en général et les femmes le savent bien porter des hauts talons est une torture. Alors pourquoi s’infliger de la douleur? On est ici dans le rapport à douleur et totalement et intimement lié à l’élégance. La hauteur de la chaussure est associée à la beauté. Les femmes sont prêtes à souffrir pour vous messieurs, le charme est à la portée d’une paire de chaussures!

4/ Princesse oh princesse!

Le conte cendrillon est très révélateur. Sans chaussures la princesse n’a pas de prince.

5/ Les chaussures rendent les femmes belles

Par principe de base, une femme, n’importe quelle femme, se sent belle avec de belles chaussures. Mettre de jolies chaussures ça met de bonne humeur d’où l’expression “être bien dans ses pompes“. Il suffit de regarder les chaussures d’une femme pour comprendre dans quel état d’esprit elle est. C’est que l’on appelle la communication non verbale.

Publié 30 January 12:27