4 nouveaux loisirs et passe temps à essayer en attendant le printemps…

En attendant les belles et longues journées ensoleillées, la mer et et les barbecues entre amis, il existe divers passe temps à essayer durant nos jours de repos qu’on peut découvrir et même se trouver de nouvelles passions. Quels sont les nouveaux loisirs tendance en attendant le printemps? Voici quelques idées sympas…

1/ Les loisirs créatifs et le DIY

Mais qu’est-ce que le DIY? DIY en anglais signifie “do it yourself” , bref faire les choses par soi-même. Le bricolage est une activité de plus en plus tendance car elle nous permet de développer notre côté artistique . Le fait maison a le vent en poupe! Alors concrètement quoi faire? Customiser un vieux meuble, changer le tissu de chaises anciennes, changer de couleur le meuble TV en y ajoutant des stickers. Sur le marché de l’occasion on trouve tout le nécessaire pour donner libre cours à votre fantaisie! Alors pourquoi hésiter!

2/ Donner un coup de main

Vous aimez les enfants? Vous voulez dédier un peu de votre temps pour donner des cours aux jeunes et les aider à surmonter la fin d’année. Vous êtres douer en maths ou en anglais? Vous pouvez proposer des cours de soutien sur les pages de Tayara. C’est un passe temps qui peut aider un jeune à réussir son année, quoi de plus satisfaisant?

3/ Apprendre d’un instrument de musique

Pourquoi profiter de son temps libre pour apprendre à jouer et faire vibrer l’instrument de vos rêves. Ce nouveau loisir et/ou passe temps vous détend et vous révèle à vous même. Vous pouvez vous trouver des talents de guitariste ou de pianiste. Tayara vous propose une large gamme d’instruments de musique d’occasion ainsi que des cours pour ceux qui veulent s’initier.

4/ Tourner et monter votre film

Ah le cinéma, une passion qui nous fait rêver, nous émeut, et nous retourne l’estomac parfois! Et pourquoi ne pas réaliser votre film avec vos amis ou votre famille? C’est un des nouveaux loisirs tendance qui vous permet de vous mettre dans la peau d’un Martin Scorsese ou de Steven Spielberg. Il ne suffit en réalité pas de grand chose:

–       Une caméra numérique

–       Un ordinateur

–       Un sofware pour le montage (Windows movie maker ou Adobe premiere pro ou Sony movie studio)

Vous trouvez en ligne des tutoriels qui vous aident step by step pour le montage de votre chef d’oeuvre. Fou rire garanti!

Publié 23 February 14:40