5 bonnes raisons de se mettre au vélo

Besoin d’évasion et d’oxygène, le vélo est fait pour vous! Faire du vélo donne un sens de liberté et contrairement à ce que l’on pense, le cyclisme est un sport très convivial. Des sorties en famille à la virée avec les amis, le vélo présente bien des avantages. Voici 5 bonnes raisons de faire du vélo…

 

1/ Une bonne santé

Une demi heure de vélo par jour diminue les risques cardiovasculaires. En effet, le principal avantage du vélo est de faire travailler le coeur et développer l’endurance cardio-vasculaire. Pour les femmes, le vélo aide également à l’élimination de la cellulite en stimulant la circulation sanguine des jambes.

 

2/ Faire du vélo c’est écolo!

Argument le plus populaire et le plus censé également! Protéger l’environnement à son humble échelle doit être salué. Même pour des petits trajets, sauter sur son vélo plutôt que de se mettre au volant de sa voiture permet de faire une économie d’environ 800kg de CO2 en moins d’un an.

De plus, il faut souligner faire du vélo est silencieux donc pas de “pollution sonore”!

 

3/ C’est un sport

Equipé d’un casque et de bonnes baskets, le vélo peut être un sport doux comme un sport de haut niveau, tout dépend vos envies.

Si vous pratiquez régulièrement, le vélo, tout comme la marche à pied, aide à tonifier et sculpter votre silhouette et il n’y a pas que les jambes qui travaillent! Pour une heure de vélo vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories/heure si vous pédalez à un bon rythme.

Ajoutons également qu’il y en a vraiment pour tous les goûts:

–       VTT ou vélo tout terrain: Pour tous types de pratique, on peut l’utiliser pour la ville comme pour la campagne. C’est un vélo assez confortable et possédant entre 18 et 21 vitesses.

–       Le VTC ou vélo tout chemin : entre le VTT et le vélo de ville, il est idéal pour se déplacer en ville et est équipé de plusieurs accessoires très utiles type béquille, porte-bagage, panier, etc….

Pour en savoir plus sur les critères pour choisir un vélo cliquez ici

 

4/ Gain d’argent

Les carburants ont un coût et les dinars s’envolent vite, la voiture est un investissement important. En revanche, faire du vélo c’est gratuit, exclu le moment de l’achat, ensuite vous économisez et contrairement à la voiture les frais d’entretien sont peu nombreux.

 

5/ Anti-stress

Faire du vélo aide à lutter contre le stress. Au cours de la pratique du vélo, on libère des endorphines qui ont un effet sur le cerveau et le système nerveux. Ces hormones procurent cette sensation de bien-être. Ajoutons que prendre l’air et sortir faire une promenade à vélo permet de se distraire et d’oublier ses soucis!

Bref faire du vélo ne pollue pas , cela donne une sensation de liberté et de légèreté, ça met de bonne humeur, c’est bon pour la santé et en plus c’est gratuit. Alors pourquoi attendre ?

Publié 05 February 08:23