Comment choisir sa console de jeux en 6 étapes!

L’évolution des jeux sur dispositifs mobiles a fortement impacté l’industrie des jeux vidéos. Néanmoins, les amateurs de l’univers du jeu savent bien qu’aucun type de smartphone ou tablette est capable de remplacer les émotions et l’adrénaline des consoles de jeux vidéos. Il n’est pas toujours aisé de choisir le type de console la plus adaptée à ses goûts et ses besoins. Pour bien choisir sa console de jeux, voici quelques bons conseils utiles.

1/ Connaissez-vous l’offre?

Le marché des consoles (hors consoles portables) est dominé par les consoles Wii de Nintendo, les Xbox de Microsoft et les Playstations de Sony. Les dernières versions de ces produits sont le Wii U , la Xbox One et le PS4. Cependant, n’oublions pas, qu’il existe de nombreux anciens modèles dans cette gamme de produits qui ont fait leurs preuves et satisfaits grand nombre de consommateurs en terme de qualité comme en terme d’accessoires.

2/ Qui utilisera la console?

La première question à se poser pour choisir sa console de jeux est de savoir qui jouera avec cette console. Par exemple, les consoles de Nintendo offrent les meilleures options pour les enfants et les familles alors que la Xbox est plus adaptée aux attentes d’un public de jeunes hommes. La Playstation, quant à elle, présente une variété de produits pour tous les goûts.

3/ Si vous privilégiez le design et la taille choississez une PS4

Si vous faites partie de ces personnes qui cherchent une belle esthétique du produit, le design de la PS4 est très attrayant. La Wii U est également intéressante mais moins sophistiquée. Xbox One est quant à elle assez lourde en matière de poids ( la plus lourde actuellement ).

4/ Pour la qualité graphique mieux vaut une Xbox ou une Playstation

Si vous cherchez une bonne qualité graphique, les consoles de Microsoft et Sony sont bien plus intéressantes et des années lumière en avance par rapport à Nintendo. En effet, la Xbox One ou la PS4 ont une résolution élevée de 4K, elles possèdent une technologie qui permet un excellent rendu graphique.

5/ Pensez aux jeux auxquels vous souhaitez jouer

Et bien oui, cela semble logique pourtant on y pense pas quand on achète notre console. Si vous souhaitez avoir un maximum de choix de jeux vidéos, les Xbox et Playstation sont sans aucun doute les meilleures options à prendre en considération. En définitive mieux vaut évaluer quels types de jeux te plaisent et te passionnent avant de choisir sa console de jeux. La gamme Nintendo a sans doute un choix plus bas cependant la Wii a certains jeux incomparables come par exemple l’incroyable version 3D de la légendaire série de Mario Bros.

6/ Quel est votre budget?

Au delà du graphisme et des fonctions, le choix définitif dépend également du prix. Le Wii U se trouve à un prix abordable d’occasion ( environ 450 DT ) la Xbox en revanche coûte 600 DT . La PS4 est la plus onéreuse, on la trouve au prix de 900 DT sur le marché de l’occasion. Evidemment plus la version est ancienne plus le prix baisse. La PS3 et la Xbox 360 sont des versions moins récentes mais restent des produits de qualité. Vous trouvez toutes les options possibles de consoles de jeux sur les pages de Tayara!

Publié 21 February 10:19