Astuces pour un séjour en camping réussi en famille

Envie de passer un moment en famille et vous détendre en plein air, pourquoi pas partir un long weekend en camping? Certains parents hésitent, même si cela peut être une belle activité, il faut vous organiser de manière efficace pour profiter un maximum de la nature et ne pas avoir à payer une villa de vacances. Avec un petit budget vous pouvez acheter une paire de tentes, pas besoin d’acheter une caravane pour renouer avec la nature. Faire du camping est une des activités les plus sympas à faire en famille. Voici 5 astuces pour réussir votre weekend et vous faciliter la vie.

1/ Choisir votre destination pas loin de chez vous

Cela peut paraître étrange mais pas besoin d’aller extrêmement loin pour profiter de la nature. Un voyage trop long peut énerver les enfants et vous disposez en cas de problème d‘une porte de sortie.

2/ Partir le matin

Partir le matin vous permet de profiter de la lumière du jour pour monter votre campement. Devoir gérer les enfants qui ont faim et monter la tente n’a rien de simple dans le noir.

3/ Choisir son camping en fonction des activités et des sanitaires

Ceux qui ont des enfants le savent bien, les enfants, il faut les occuper car ils peuvent rapidement s’ennuyer. Un des principaux avantages du camping est la convialité et les activités à l’intérieur. Le propriétaire du camping a une piscine et propose une soirée barbecue, quoi de mieux pour amuser les enfants.

Autre point important ce sont les sanitaires, assurez-vous avant de partir qu’il y ait tout ce qu’il vous sur place ( toilettes, douches etc..)

4/ A ne pas oublier !

Une des choses à ne pas oublier, fondamentale, c’est la trousse de premiers secours avec tout le nécessaire pour guérir les petits bobos de vos enfants: Défectant, crème solaire, spray anti-insectes, crème pour les brûlures, pansements etc..

5/ Equipement et commerce de proximité

Faire du camping c’est aussi bien choisir le lieu. Assurez-vous qu’il ait une épicerie pas trop loin pour faire des petites courses durant votre séjour.

Bien s’équiper pour un séjour en toute sérénité:

–       porte-bébé

–       tente

–       réchaud camping

–       sac de couchage

–       Tapis de sol

–       Lampes de poche

–       Matelas gonflables

–       Glacière

–       Multiprises et rallonges

–       Allumettes ou briquet

–       Sac poubelle

–       Appareil photo

Faire camping avec les enfants est l’occasion de partager en famille et vivre une aventure dans la nature tous en ensemble. Et vous? quel truc et quel conseil donneriez vous aux parents qui veulent tenter le camping en famille?

Publié 25 February 14:38