4 Sports à faire quand on a pas de sous !

Avec une alimentation saine, faire du sport est une condition indispensable pour se maintenir en forme et en bonne santé. Se défouler, se changer les idées, perdre du poids, nous avons tous une bonne raison de faire de l’exercice. Malheureusement, malgré toutes les bonnes résolutions, quand on a un budget serré il est parfois difficile de suivre ses aspirations. Entre l’abonnement et autres frais, la facture devient vite salée… Heureusement, l’équipement peut se trouver d’occasion, baskets, vélo, haltères. Avec les quelques astuces que nous allons voir les plus motivés réussiront à tirer leur épingle du jeu et à pratiquer un sport pas cher sans pour autant devoir débourser une fortune !

1/ La première astuce est imbattable niveau prix, car elle vous permet rien de moins que de faire un sport gratuit. Je m’explique, pour tous ceux qui aiment l’ambiance et la richesse des salles de sport sans pour autant avoir le budget pour s’y inscrire, il suffit simplement de profiter des séances gratuites proposées par les établissements. En règle générale, toutes les salles de sports proposent au moins une séance gratuite pour venir tâter le terrain. Il ne vous reste donc qu’à vous renseigner sur les structures à proximité de chez vous proposant cette possibilité et à les fréquenter gratuitement le temps de la période d’essai.

2/ Deuxième solution pour se lancer dans une activité physique qui ne coûte pas un rond ou presque, sport gratuit toujours, la course à pied. Quiconque est à la recherche d’un sport à pratiquer partout à moindre coût reconnaîtra les avantages de ce sport incontournable à la portée de tous. Une tenue sportive et une paire de chaussures confortables, sont tout l’équipement dont vous aurez besoin. Il ne vous reste plus qu’à plancher sur un itinéraire et sur les parcs près de chez vous !

3/ Pour ceux qui trouvent que le jogging est un peu trop exigeant physiquement mais sont enthousiasmés par une activité physique en extérieur, il y a la randonnée. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’habiter en montagne pour pouvoir pratiquer ce sport gratuit. Il faut savoir qu’il existe des chemins de grande randonnée (GR) jusqu’en région parisienne. Ainsi, il suffit de se renseigner sur ces GR à proximité de chez vous, par exemple si vous avez une forêt pas loin de votre domicile, de prévoir de bonnes chaussures, un sac à dos, vous procurer une carte et le tour est joué !

4/ Le sport dont nous allons parler maintenant est bien souvent négligé, il s’agit de la natation. Pour beaucoup de gens, la natation est un sport jugé inaccessible à cause de la gêne de se mettre en maillot de bain mais aussi et surtout parce qu’ils ignorent le nombre de piscines municipales existantes et leur prix quasi dérisoire. Pour ce qui de se mettre en maillot devant des inconnus alors que l’on est pas au meilleur de sa forme, il faut se dire d’une part que la plupart des gens qui les fréquentes sont dans le même cas que nous, plus proche du physique de monsieur tout le monde que de Florent Manaudou et d’autre part qu’un fois le bonnet de bain et les lunettes endossés on passe complètement incognito.

Quel que soit le sport sur lequel vous aurez jeté votre dévolu, sachez qu’il est aussi possible de faire des économies sur l’équipement nécessaire, tout simplement en s’équipant avec des articles de seconde main. On trouve vraiment tout ce qu’il faut à des prix défiants toute concurrence sur les pages de Tayara.

Publié 25 March 08:41