Ce que doit avoir un bon joueur de football: guide de l’équipement

Le football est le sport le plus populaire non seulement en Tunisie mais dans le monde entier. Plus de 300 millions de personnes le pratiquent au monde, ce sport occupe une place importante dans la vie des tunisiens. L’objectif est de se divertir et de partager. Pour bien vous équiper pour ce sport pas besoin d’acheter du neuf alors que le marché de l’occasion regorge d’articles de qualité. Pour ceux qui veulent commencer à la pratique en club ou être bien équiper pour jouer le weekend entre amis, voilà le guide pour savoir quel équipement pour le foot acheter.

Guide de l’équipement indispensable pour le foot:

1/ Un maillot

Pour les entraînements, des maillots simples en coton sont parfaits. La matière est importante pour laisser respirer la peau. Pour les matchs, en revanche, il vous faudra acquérir un maillot pour la compétition.

2/ Un short

Le short fait partie l’équipement pour le football évident. L’essentiel est de courir vite et d’être à l’aide.

3/ Des protège-tibias

Equipement pour le foot non obligatoires mais extrêmement conseillés lors d’un match entre amis. En revanche pour les compétitions en club c’est fondamental d’en avoir. Tous ceux qui ont déjà été taclés, ils savent que le protège-tibias n’est pas une option!

4/ Des chaussures

En réalité, vous aurez besoin de deux paires, un paire de bonnes baskets et une paire de crampons foot. Pour les débutants un milieu de gamme sera suffisant.

5/ Des chaussettes

On oublie souvent les chaussettes, cela semble pas grand chose mais pourtant cet élèment est une pièce clé du footballeur. Pour le maintien et pour les protège-tibias, les chaussettes spécialisées sont indispensables.

6/ Autres accessoires: Ballon et gants de gardien

Même si le club possède des ballons, hors du club on se retrouve vite à jouer une petite partie entre amis. Un ballon taille 5 suffira.

Les gants de gardien, en revanche, sont seulement pour certains d’entre vous. Faites attention à l’adhérence et la texture. Les coupes les plus ajoutées sont les plus confortables et permettent de bien saisir le ballon.

Publié 09 March 08:50