Comment choisir sa montre homme d’occasion: Le guide

Les hommes comme les femmes aiment être élégants. Exercice qui est plus complexe qu’il n’y paraît. Comment être élégant sans renvoyer une image un peu vieillotte? Le choix de la montre est essentiel. C’est la touche en plus à votre tenue et le côté chic/trendy. Choisir sa montre homme est avant tout une histoire de goût. La montre est individuelle, elle doit vous représenter. Cet article est un guide pour vous aider à choisir la montre homme d’occasion faite pour vous…

1/ L’esthétisme

L’achat d’une montre est réfléchi et non impulsif, sauf coup de foudre, en général on prend son temps pour choisir sa montre. En réalité c’est un ensemble qui vous plaira, les aiguilles, la forme du cadran, la couleur, le bracelet, les matériaux… La montre est, de plus, quasiment le seul bijou de l’homme. Il faut également déterminer la taille idéale de montre pour vous. Il est nécessaire, par conséquent, de mesurer votre poignet. Bref avec une montre c’est une histoire de feeling… de ressenti, le choix est parfaitement subjectif.

2/ Une montre qui vous corresponde

Pour savoir comment choisir sa montre homme, il est néssaire de vous poser quelques questions essentielles:

–       Quel type êtes-vous? Sportif, classique, tendance ?

–       Pour quelle occasion? Pour tous les jours? Pour le weekend et les sorties?

–       Quel style? Moderne? Vintage?

En fonction de vos réponses vous allez vous diriger vers un type de montre différent et surtout qui corresponde à votre individualité et à vos attentes.

3/ Prix: astuces

Et bien oui, bien que vous aillez des préférences c’est le prix aussi qui va orienter votre achat. C’est un facteur fondamental car de votre budget dépend le modèle. Plus vous avez de budget, plus les portes du chic et du luxe s’ouvrent à vous. La haute Horlogerie offre des merveilles de hautes technologies avec des mécanismes extraordinaires.

On a pas envie non plus envie de s’endetter pour une montre. L’excellente nouvelle est on trouve de très belles montres à de très bons prix ( entre 20% et 50% moins chères) et de haute gamme sur le marché de l’occasion! Si il s’agit d’une montre de luxe, demandez la certification d’un professionnel pour vous assurez qu’il s’agit bien d’un modèle original.

4/ Choisir sa montre en fonction du modèle

–       Quartz ou Mécanique:

Les montres Quartz sont celles de la plupart des gens pour une simple et classique raison: le prix. Il existe un large éventail de choix car toutes les marques ont produits ce type de montre étant un marché en pleine expansion, les constructeurs redoublent d’imagination (D&G, Hugo Boss, Guess, Versace etc…). Les montres mécaniques, en revanche, sont des petits bijoux de l’horlogerie. Elles fonctionnent grâce au mouvement de votre poignet. Pas de batteries ou de piles. Ce mécanisme complexe transmet l’énergie du mouvement aux aiguilles. C’est la qualité de l’horlogerie qui va déterminer sa durée de vie. Les horlogers de grande renommée valorisent ces produits tels que Rolex, Breitling etc…) .

–       Les marques:

Il existe un certain nombre de marques qui proposent des montres, les brands fashion comme Hugo boss, Burberry, Calvin Klein par exemple ou les brands horlogers comme Tissot, Swatch, Festina, Rolex, Breitling… Les bijoutiers également proposent de belles mécaniques.

Voilà vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre montre. Les pages de Tayara regorgent de montres “vintage” et modernes alors n’hésitez plus.

Publié 05 March 12:12