Qu’est-ce qu’un homme doit absolument avoir dans son dressing ?

Blazer, chemise blanche, paires de chaussures… le dressing d’un homme se compose d’un certain nombre de vêtements indispensables, de pièces de base. Ces vêtements vous serviront tout au long de l’année dans presque toutes les circonstances que ce soit dans le cadre professionnel, pour vos loisirs, ou pour vos rendez-vous et vos sorties. Qu’est qu’il faut avoir dans son armoire?

Commençons d’abord par la chemise blanche, vêtement indispensable car indémodable et hyper-fonctionnel à la fois, la chemise blanche est une des pièces maîtresses de votre dressing. Elle vous servira dans toutes les circonstances, portée avec un costume élégant, elle est indispensable dans un contexte «formel», travail, rendez-vous, grandes occasions. Mais elle peut être portée également dans un contexte plus casual, elle se mariera très bien avec un jean et un blazer noir par exemple.

Qu’est ce qu’il faut avoir dans son armoire d’indispensable: les chaussures. Chacun devrait posséder au moins une belle paire de chaussures dans son armoire, de couleur marron ou noir peu importe, choisissez la couleur à votre goût. Ce qui importe en revanche c’est la qualité du cuir et le fait que les semelles soient cousues. Tout aussi indispensables que les chaussures de ville car pratiques pour les loisirs ou un style plus casual les chaussures de sport seront une pièce importante de votre dressing. Produit de mode par excellence n’hésitez pas à renouveler le modèle régulièrement selon les saisons et les tendances.

Ensuite, tout aussi important que la chemise et les chaussures, la veste demi-saison est un autre basique indispensable. Ici plus qu’ailleurs c’est votre style propre qui doit parler, car il existe bien sûr différents types de veste qui vous donneront toutes une allure vraiment différente selon votre choix. Ainsi un blouson ou un Teddy vous donneront un style plus décontracté, un trench un style plus «business», alors que le blazer constituera un bon compromis entre les deux.

Alternative radicale au costume le jean est un autre élément indispensable. Procurez vous au moins un jean brut et un jean noir. Le jean brut (ne le choisissez pas trop délavé si vous achetez d’occasion) a l’avantage d’être un vêtement casual qui s’accorde aussi bien avec un style décontracté que sophistiqué. Quant au jean noir il vous donnera un style beaucoup plus habillé que le jean brut, mais vous pourrez le porter en utilisant toutes sortes de combinaison également.

Enfin, accessoire élégant par excellence, la cravate est le détail qui fait souvent la différence. Et même si tout le monde ne porte pas la cravate au quotidien elle reste indispensable lors les grandes occasions. Le modèle que l’on rencontre le plus souvent est le modèle uni, classique, épuré. Mais n’hésitez plus à chercher du côté des modèles plus originaux, à motifs, à poids, ou même des modèles en tricot, ils sont très tendances et peuvent donner un peu de singularité à votre tenue.

Pour trouver ces pièces maîtresses de votre armoire pas besoin d’aller chercher très loin, on peut les trouver sur Tayara.

Publié 20 March 11:38