Comment acheter la voiture dont vous avez toujours rêvé ?

Vous avez décidé d’acheter la voiture de vos rêves et pour se faire vous pensez passer par le marché de l’occasion? Acheter d’occasion vous permettra en effet de réaliser de substantielles économies. Mais dans ce cas il vous faudra également redoubler de vigilance car sur ce marché spécifique les risques de se faire piéger sont importants. Voici donc quelques conseils pour acheter votre voiture d’occasion.

L’achat d’une voiture d’occasion, que ce soit par l’intermédiaire d’un particulier ou d’un professionnel, réclame un examen approfondi. C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les conseils suivants:

  1. Utiliser le Web

Pour aller à la quête de la voiture de vos rêves n’hésitez pas à vous rendre sur Tayara site d’annonces en ligne. Vous y trouverez un grand nombre d’annonces de vente de voitures de seconde main. L’occasion de réduire de moitié la dépense de l’achat du véhicule de vos rêves. Mais attention, internet n’est que la première étape, l’achat doit se réaliser de manière conventionnelle.

  1. Vérifier la côte et le juste prix du véhicule

Seconde étape, une fois que vous aurez repéré la voiture idéale ne contactez pas immédiatement le vendeur mais posez-vous la question suivante: le prix exigé est-il juste? Pour vérifier la justesse du prix vous devrez rechercher la valeur de la voiture, ce qu’on appelle la côte Argus. De nombreux sites internet vous permettront de la calculer gratuitement, profitez-en.

  1. Se renseigner sur l’équipement du véhicule auprès du vendeur

Ensuite dès que vous aurez vérifié la côte, et par conséquent la justesse du prix de la voiture, demandez au vendeur des compléments d’information sur l’équipement de la voiture. Ainsi vous pourrez vérifier que le vendeur ne vous vende pas une option alors qu’en réalité elle est en série sur le modèle que vous achetez !

  1. Examiner la voiture soigneusement

Le jour de votre rendez-vous avec le vendeur inspectez avec attention le véhicule. Dans un premier temps examinez l’extérieur: la carrosserie, le toit, les rétroviseurs, etc. Puis demandez au vendeur de se mettre au volant pour vérifier les phares, le moteur, etc. Profitez également de ce premier rendez-vous pour pour poser au vendeur toutes les questions techniques. Par exemple: la courroie est-elle récente?

  1. Essayer le véhicule

L’essai du véhicule est une étape indispensable de l’achat de votre voiture. Pour bien se rendre compte du bon état du véhicule, testez le freinage, l’accélération, passez toutes les vitesses, vérifiez la tenue de route et repérez d’éventuels défauts de transmission, tout bruit anormal en provenance du train, etc.

  1. Prendre le temps de la réflexion

Même si vous êtes très content du véhicule ne vous précipitez pas. Réfléchissez, recalculez bien la cote du véhicule, et pensez également à l’état du véhicule dans le cas où vous pourriez avoir envie de le revendre à l’avenir à votre tour. Et surtout ne cédez pas aux vendeurs trop insistants. C’est vous qui êtes le maître du timing de la vente.

Publié 27 April 09:08