6 astuces beauté pour les femmes pressées le matin

Entre le travail, les courses, les enfants, la cuisine, le ménage et le sport, il nous reste bien peu de temps à dédier à nous-même. Pour celle qui ne font pas de leurs soins du corps une priorité, voici quelques astuces beauté pour gagner du temps le matin.

1/ Tout d’abord, organisez vos produits de beauté dans votre salle de bain. Ils doivent être facilement accessibles, disposez-les sur une étagère (pourquoi pas une étagère à vin) plutôt que dans un tiroir dans lequel il vous faudra brasser vos cosmétiques au risque de les endommager.Pour un effet déco et rangement garanti : des coupes à vin inutilisées et remplies de sable, de grains de café ou de petites pierres jusqu’à la moitié, vous permettront d’y insérer le manche de vos pinceaux à maquillage et de vos crayons.

2/ Faites les soins les plus importants le soir. Shampoing, épilation, crème pour le corps, masques et gommages vous feront perdre trop de temps le matin. A propos de gommage, si vous n’avez pas le temps de courir les magasins pour trouver le produit idéal, mélangez du sucre en poudre, de l’huile d’olive et du jus de citron et vous obtiendrez rapidement un gommage efficace et pas cher.

Au passage voici également une recette pour un masque visage régénérant: Mélanger de l’argile blanche, du miel et de l’huile d’argan, laisser poser une dizaine de minutes et rincer.

3/ Autre astuce beauté : pour un gain de temps non négligeable, démaquillez-vous le soir, puis appliquez une crème hydratante pour la nuit. Résultat un teint plus frais le matin donc moins de retouches pour corriger les imperfections.

4/ Pour un teint unifié et éclatant en un tour de main, optez pour la BB crème, véritable couteau suisse de la cosmétique, elle est l’astuce beauté préférée des coréennes, adeptes du teint de porcelaine.Hydratante, unifiante, correctrice, booster d’éclat et protectrice ; la BB crème s’utilise tous les jours, et peut se porter seule ou bien comme base de maquillage. Exit le fond de tient qui assèche ou trop couvrant, sa texture très particulière se transforme et s’évapore avec la chaleur de la peau. Le but du jeu étant de jouer avec l’aspect peau nue…

5/ En cas de cheveux plats ou gras au réveil, pour éviter le traditionnel shampoing et brushing, optez pour le shampoing sec, appliquez la bombe à une vingtaine de centimètre de la racine des cheveux, massez puis brossez.

Et pour éviter l’utilisation longue et ennuyeuse du fer à boucler, appliquez du gel d’aloe vera sur vos cheveux humides le soir, faites une tresse africaine que vous conserverez toute la nuit. Le matin, en défaisant votre tresse, vos cheveux seront naturellement ondulés à la base.

6/ Enfin dernière astuce beauté pour vos ongles : pour une manucure facile et durable (10 jours), n’hésitez pas à vous équiper d’une machine pour les ongles. Investissement que vous ne regretterez pas sur le long terme.

 

Pour conclure, inutile de préciser que plus vous opterez pour un look naturel, plus vous gagnerez du temps et de la fraîcheur.

 

Publié 28 May 11:04