Comment customiser une lampe?

Comment procéder pour faire d’une banale lampe un objet déco vraiment unique? Pour adapter votre vieille lampe de chevet au nouveau style de décoration de votre chambre? Rien de plus facile et de moins onéreux. Voici la recette en quelques astuces simples et économiques.

Si vous n’avez pas de lampe à customiser sous la main il vous faudra d’abord acheter une lampe toute simple, choisissez par exemple une lampe de chevet. Vous pouvez même opter pour une lampe d’occasion que vous trouverez sur Tayara. Cela vous permettra d’obtenir un objet customisable à moindre prix. Le nécessaire est que le système électrique soit intact mais peu importe la couleur, etc.

Ensuite achetez une bombe de peinture de la couleur de votre choix. Appliquez au moins deux couches de peinture sur la surface de la lampe de manière à recouvrir complètement la couleur d’origine. Laissez passer un instant afin de faire sécher la peinture. Vous êtes prêt pour l’étape suivante de la customisation.

L’étape suivant consiste à donner votre touche déco vraiment personnelle à

la lampe. Nous vous proposons par exemple de vous procurer un assortiment de petits motifs en feutrine en forme de fleurs de couleurs variés. Ils décoreront de façon originale et variée votre lampe et peuvent être fixés facilement à un abat-jour en toile ou au pied d’une lampe à l’aide d’une simple colle textile.

Pour coller les petits motifs en feutrine déposez la colle textile sur le verso des motifs et collez les délicatement sur le pied de la lampe en appuyant un peu de manière à vous assurer qu’ils se fixent bien sur la surface bombée de la lampe. Passez ensuite à l’abat-jour en procédant de la même façon.

Si vous souhaitez varier les motifs de l’abat-jour vous pouvez également vous procurez des petits miroirs brodés à coller directement sur l’abat-jour ou même sur les petits motifs en feutrine que vous avez utilisés pour décorer le pied de votre lampe. Vous pouvez aussi varier les motifs. On trouve des motifs en forme de lettres ou de papillons facilement dans les commerces.

Et voilà, le tour est joué! la customisation de votre lampe est achevée. Aucun besoin de jeter la lampe en bon état de marche qui ne vous plaisait plus et d’en acheter une nouvelle. Il suffit parfois d’une petite heure d’application et d’un peu d’imagination pour donner une seconde vie à de vieux objets.

 

Publié 11 May 10:30