Véhicules d’occasions sur Tayara : Marché en croissance exponentielle!

Capture

Le N°1 des sites d’annonces Tayara.tn , avec plus près de 2 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 30 millions de vues mensuellement sur les annonces de voitures , fait le bilan du marché des voitures d’occasion en Tunisie !

Avec une moyenne avoisinant les 38 000 nouvelles annonces de voitures / mois , le marché des voitures d’occasion semble tenir toutes ses promesses !

Ce nouvel usage de vente de voitures ‘ second hand’ sur Tayara a très peu profité aux professionnels puisque les transactions se font plus entre particuliers à la hauteur de 70 %

Force est aussi de constater que le prix moyen de l’occasion est sur une tendance haussière et ce si on part sur les 10 modèles les plus vendus et qui ont entre 1 et 5 ans.

Placées tout juste après une enseigne allemande, les marques françaises conservent une certaine stabilité avec une pénétration proche des 40 % .

Le segment 1 à 5 ans en forte progression

Le segment des voitures ayant entre 1 à 5 ans connaît une énorme progression notamment en terme de demandes , il n’en va pas tout à fait de même pour les offres d’oú une augmentation du prix de l’occasion sur cette catégorie.

En terme de répartition d’immatriculation par région, on peut dire que le plus gros volume d’immatriculation revient à la région de Grand Tunis ( Tunis, Ben Arous, Ariana, La Manouba) avec pratiquement 45 % , viennent ensuite Sfax, et Sousse avec des pourcentages assez similaires avoisinant les 9 % , idem pour Nabeul et Monastir avec près de 7 et 8 % suivis de Bizerte ainsi que toutes les autres régions du pays.

Les Berlines 5 CV semblent quant à elles faire le Bonheur des acheteurs qui en demandent le plus.

Les voitures essence en vente sur Tayara représentent 60 % ce qui profite au prix du Diesel qui se voit en hausse comparé à l’année dernière.

Avec un taux de conversion de 35 % sur la catégorie voitures sur le site Tayara Durant cette période estivale ,désormais propice au secteur notamment pour les professionnels, , Tayara confirme , sans effet de grande surprise, la réelle montée en puissance de ce marché qui ne cesse de croître.

Publié 22 September 05:04